Le 24 octobre 2019, venez découvrir un projet innovant en terme d'économie circulaire, sa conception et les retours d’expériences de son processus créatif. La demi-journée, organisée par l'Eurométropole, sera ainsi l’occasion de voir par vous-même le résultat esthétique et inventif du recyclage des déchets !

Le 24/10/2019

Quand circularité rime avec créativité

600 000 tonnes. C’est la quantité mondiale de matériel gâché, à l’issu des foires et des salons commerciaux. Direction poubelle pour les matériaux utilisés lors de ces évènements : aujourd’hui, il est encore plus économique de jeter que de re-transporter ou de stocker.

Dans le cadre des visites Energie, l’Agence de l’Eurométropole et Designregio Kortrijk vous proposent de découvrir une alternative à ce gaspillage : le projet pilote d’économie circulaire FAIR CIRCULAIR.

Fair Circulair, c’est quoi ?

Le principe de base est simple : redonner vie aux déchets dans une logique viable et gagnant-gagnant.

En collaboration avec Kortrijk XPO, ce projet sélectionne et réutilise des déchets à la sortie des expositions du grand hall courtraisien. Une partie sera transformée pour créer la scénographie de la prochaine exposition de la Kortrijk Creativity Week du 23 au 27 octobre. Une autre sera mise à disposition gratuitement des artistes, designers, scénographes, écoles, etc. Résultat : moins de gaspillage, plus d’opportunités.

Soutenu financièrement par la région flamande, Fair Circulair est l’un des multiples projets intégré à la plateforme ‘Vlaanderen Circulair’. Celle-ci rassemble plus de 200 projets d’économie circulaire sur toute la Flandre.

Réservez la date dans votre agenda !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire