Comment faire de la politique de gestion des risques un levier de renouvellement pour une meilleure adaptation des territoires, notamment au changement climatique ? Comment développer des synergies d'acteurs aux différentes échelles, dans une approche patrimoniale, respectueuse et responsable ? Rendez-vous jeudi 11 octobre 2018 à Dunkerque. Événement organisé par le CEREMA. 

Le 11/10/2018

La résilience suscite de plus en plus l’intérêt des collectivités, comme de l’État, pour vivre et habiter durablement le littoral, pour ménager ou aménager autrement les territoires avec l’eau.
 En région, les projets territoriaux amènent les partenaires à s'interroger sur des questions de plus en plus complexes :

  • Intégrer la politique de gestion des risques en leviers de renouvellement, pour une meilleure adaptation au changement climatique ?
  • Développer des synergies d'acteurs à différentes échelles, dans une approche patrimoniale respectueuse et responsable ?

Le rendez-vous régional du jeudi 11 octobre à Dunkerque nous propose de transformer, à l’instar de la ville de Breda, les handicaps de territoires sous contraintes en moteurs de l'action.

Programme et inscription sur le site du CEREMA.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire