Le CAUE et Géodomia (Conseil Départemental de l'Aisne) ont le plaisir de vous inviter à la prochaine Mardinale, le 14 février (9h) sur la thématique : "Accessibilité, mobilité, égalité : les espaces urbains adaptés aux PMR"

Le 14/02/2017

Circuler en ville lorsque notre mobilité est réduite peut être un véritable parcours du combattant : franchir les trottoirs, les obstacles, les escaliers…

L’accessibilité doit être pensée dans la continuité du déplacement, depuis l’habitation jusqu’au lieu de vie ou de travail, en passant par la rue et les transports.

L’accessibilité doit également prendre en compte tous les types de handicap. Les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ne se « résument » pas qu’aux personnes en fauteuil roulant.

La loi sur l’accessibilité du 11 février 2005 met bien en avant ces aspects : l’accessibilité de « tous à tout ».

La Mardinale « Accessibilité, mobilité, égalité : les espaces urbains adaptés aux PMR » vous propose de revenir sur le contexte réglementaire, illustré de deux cas concrets : l’application de la loi dans une collectivité et l’aménagement de circuits de randonnée (programme sur le site de Géodomia).

Plus de renseignements :

Géodomia
Conseil Départemental de l'Aisne
33, rue des Victimes de Comportet
02000 Merlieux-et-Fouquerolles
03 23 80 32 20
 
www.geodomia.com

CAUE de l’Aisne / tél : 03 23 79 00 03 / caue02@orange.fr
Ou Géodomia / tél : 03 23 80 32 20 / geodomia@aisne.fr

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire