Mis à jour le 30 novembre 2016

Amélioration de l’impact environnemental de la distribution de la pomme de terre par le développement d’un portail internet AGROWEBASE.

Analyse de l'initiative

La société Agrowebase est une jeune entreprise basée à Hardifort dont les entrepreneurs sont expérimentés dans la commercialisation de la pomme de terre. Sur ce marché européen de plus en plus ouvert, les besoins d’échanges réguliers, rapides et faciles entre professionnels de la pomme de terre deviennent essentiels et les pressions subies ont entraîné une forte concentration des acheteurs.

La logique d’achat de masse n’intégrant aucune considération géographique et générant des transports de marchandises non optimisés, un outil informatique en amont d’un décision permettrait de rationaliser cette situation et donc réduire fortement les émissions de gaz à effet de serre induites pour ces flux de marchandises. Pour le développement de cet outil et la formation des principaux acheteurs, le FRAMEE accompagne la Sarl Agrowebase.

Fiche d’identité

Amélioration de l’impact environnemental de la distribution de la pomme de terre par le développement d’un portail internet AGROWEBASE

  • Contact : Eric COLPAERT, 03 28 50 09 81
  • Date de l’opération : 2010
  • Durée de l’opération : 36 mois
  • Montant de l’opération : 150 000 EUR
  • Financement FRAMEE : 30 % soit 39 000 EUR

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire