Mis à jour le 23 février 2016

Opération exemplaire - construction de qualité énergétique et environnementale d’un bâtiment relais à Alincthun dans le cadre d’appel à projets.

Analyse de l'initiative

La Communauté de Communes de Desvres-Samer développe une politique ambitieuse de soutien au developpement économique. Au regard des besoins des entreprises en immobiliers d’entreprise et de l’offre existante, la Communauté de Communes souhaite concrétiser la construction d’un bâtiment relais. Ce bâtiment, basé à Alincthun, hébergera trois ateliers, cinq bureaux, une salle de réunion et des locaux techniques.

La Communauté de Communes de Desvres-Samer qui souhaite s’engager dans une démarche Haute Qualité Environnementale pour cette construction, s’est entourée des compétences d’un assistant à maître d’ouvrage HQE, le BET HQE ADA Environnement. L’ensemble des mesures prévues de par les différents choix d’équipements et de matériaux permettront une réduction de -38% par rapport au coefficient de référence. 40% du coût total de la réalisation est pris en charge par le FRAMEE.

Fiche d’identité

Opération exemplaire - construction de qualité énergétique et environnementale d’un bâtiment relais à Alincthun dans le cadre d’appel à projets

  • Contact : Lionel ROUILLE, 03 21 92 28 02
  • Date de l’opération : 2010
  • Durée de l’opération : 18 mois
  • Montant de l’opération : 1 375 352,36 EUR
  • Financement FRAMEE : 40 % soit 70 092,20 EUR

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire