Mis à jour le 30 novembre 2016

Aide à la décision : diagnostic, faisabilité et mise en place d’un plan de déplacement inter-entreprises sur les zones d’activités Carvin, Libercourt et Oignies.

Analyse de l'initiative

L’association CARVIN Entreprises créée en 2006 compte à ce jour 96 entreprises, soit environ 120 bâtiments, 3 000 places de parking et 3 500 employés travaillant de jour comme de nuit.

Etant donné le manque de lignes de transports en commun, le trafic important suite au développement important depuis dix ans sur les 5 zones d’activités, le retard des employés et l’impossibilité pour certaines de ses entreprises d’embaucher des personnes sans voiture personnelle, CARVIN Entreprises a décidé de lancer un projet de PDE (Plan de Déplacements Entreprises) sur les zones de Carvin, Libercourt et Oignies.

Ce projet a pour objectif d’organiser et de rationaliser les trajets domicile/travail et les déplacements professionnels.

Pour une meilleure efficacité, l’étude confiée au bureau HELFY Environnement, sera réalisée sur 20 entreprises significatives et motrices de ces 3 zones Carvin, Libercourt et Oignies et pour une meilleure lisibilité elle s’attardera, dans un premier temps, aux transports des salariés.

Consciente que l’utilisation de l’automobile n’est pas sans conséquences (rejet de gaz nocifs, impact sur la santé...) l’association CARVIN Entreprises s’inscrit avec cette démarche dans une philosophie de développement durable que soutient le FRAMEE.

Fiche d’identité

Aide à la décision : diagnostic, faisabilité et mise en place d’un plan de déplacement inter-entreprises sur les zones d’activités Carvin, Libercourt et Oignies

  • Contact : HEMELSDAEL, 03 21 37 09 91
  • Date de l’opération : 2009
  • Durée de l’opération : 20 mois
  • Montant de l’opération : 59 800 EUR
  • Financement FRAMEE : 50 % soit 29 900 EUR

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire