Mis à jour le 29 janvier 2016

Opération exemplaire - construction de bâtiments de bureaux et d’activité de qualité énergétique et environnementale à Wambrechies dans le cadre d’appel à projets.

Analyse de l'initiative

La SCCV (société civile de construction vente) ECOPARK a pour projet la construction de bâtiments d’activité et de bureaux HQE. Ces bâtiments, à destination des Petites et Moyennes Entreprises sur le territoire de Wambrechies, proposent à la fois des surfaces de bureaux et des showrooms/ateliers.

ECOPARK qui souhaite s’engager dans une démarche globale de qualité environnementale ambitieuse fait le choix de la construction bois. Pour ce faire, la maîtrise d’ouvrage s’est dotée de compétences spécifiques auprès du BET et d’entreprises au travers d’études spécifiques de conception et de la réalisation d’un bilan de gaz à effet de serre.

Les choix techniques HQE pour la réalisation de ce projet présente un gain de 32% pour les showrooms/ateliers et de 20% pour les bureaux, par rapport au cadre réglementaire.

Le FRAMEE accompagne la SCCV ECOPARK.

Fiche d’identité

Opération exemplaire - construction de bâtiments de bureaux et d’activité de qualité énergétique et environnementale à Wambrechies dans le cadre d’appel à projets

  • Contact : Sophie NIVESSE, 03 20 36 36 38
  • Date de l’opération : 2011
  • Durée de l’opération : 34 mois
  • Montant de l’opération : 5 971 851 EUR
  • Financement FRAMEE : 39,78 % soit 200 000 EUR
  • Nom de la structure SCCV ECOPARK

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire