Mis à jour le 30 novembre 2016

La mobilité est un enjeu partagé par le Nord et le Pas de Calais en ce qui concerne la gestion des déplacements et le développement du covoiturage.

Analyse de l'initiative

Ainsi les deux départements ont décidé d'engager une étude en vue d'élaborer un schéma interdépartemental des aires de covoiturage couvrant l'ensemble du territoire Nord-Pas de Calais.
Le présent projet concerne une étude qui vise à développer et promouvoir cette pratique de  déplacements en croissance, et qui servira à terme de support pour l'aménagement des aires de covoiturage.
Ce schéma viendra compléter les études et démarches engagées par les différents acteurs du territoire tels que la région, le Syndicat Mixte Intermodal Régional de Transports...
Le coût total de cette étude globale s'élève à 39 750 EUR avec une subvention du FRAMEE de l'ordre de 13 250 EUR. Une étude qui répond aux orientations du SRCAE (Schéma régional du climat de l‌'air et de l’énergie) , du SRTM (Schéma Régional des Transports et des Mobilités), des PDU (Plans de déplacements urbains) et plus localement aux objectifs fixés dans les PDU et dans les plans d'actions des territoires engagés dans une démarche Plan Climat Territorial.

FICHE D'IDENTITÉ

Lieu / échelle d'intervention

La région Nord-Pas de Calais

Identification du porteur de projet

DÉPARTEMENT DU PAS DE CALAIS

- Contact : Dominique DUPILET

Partenaires

 

Indicateurs de moyens et de résultats

- Montant de l'opération : 39 750 EUR
- Financement FRAMEE : 33,33 % soit 13 250 EUR

Période de réalisation

- Date de l'opération : 2014
- Durée de l'opération : 12 mois

Bénéficiaires / Cibles de l'action

Habitants du Nord-Pas de Calais

Documents de référence disponibles

 

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire