Mis à jour le 29 janvier 2016

Opération exemplaire - rénovation / extension du groupe scolaire Briand Buisson Nadaud de qualité énergétique et environnementale à Lille dans le cadre de l’appel à projets.

Analyse de l'initiative

Conformément à la politique énergétique et de développement durable de la ville de Lille, ce projet concerne la réhabilitation et l’extension Basse Consommation de l’école Briand Buisson.

L’extension accueillera une école maternelle et deux écoles élémentaires tandis que la partie du bâtiment réhabilitée sera composée au rez de chaussée des locaux administratifs et des locaux des deux écoles élémentaires à l’étage. Pour ce projet, la commune a souhaité intégrer les critères de qualité environnementale intégrant une approche bioclimatique, favorisant l’éclairage naturel et la récupération des eaux de pluie. L’ensemble des choix techniques concourent également à la qualité énergétique et environnementale.

Pour ce projet de réhabilitation/extension ambitieux, un accompagnement à hauteur de 40% est proposé par le FRAMEE.

Fiche d’identité

Opération exemplaire - rénovation/extension du groupe scolaire Briand Buisson Nadaud de qualité énergétique et environnementale à Lille dans le cadre de l’appel à projets

  • Contact : Marjorie FAVIER, 03 20 49 50 00
  • Date de l’opération : 2011
  • Durée de l’opération : 29 mois
  • Montant de l’opération : 9 128 377 EUR
  • Financement FRAMEE : 40 % soit 180 510 EUR
  • Nom de la structure COMMUNE DE LILLE

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire