Mis à jour le 29 janvier 2016

Filière d’approvisionnement de bois régional développée par la SCIC "Bois Energie des Terroirs" : un broyeur pour plaquettes forestières et bocagères.

Analyse de l'initiative

La SARL BOISAGRI a été créée en mai 2011 pour développer la filière bois-énergie dans la région et répondre aux besoins de la SCIC Bois Energie des Terroirs dont les projets de statuts sont en préparation.

L’objet social de la SCIC est la production, le séchage et le négoce de plaquettes de bois et produits dérivés issus du bois non traités. Les acteurs impliqués sont le Syndicat des Forestiers Privés du Pas de Calais, la Maison du Bois, les GRDA locaux, la Fédération Régionale des CUMA et les collectivités locales.

BOISAGRI membre de la la SCIC et prestataire de cette dernière pour la mission de déchiquetage du bois, souhaite pour cette prestation investir dans un matériel de broyage-déchiquetage de bois énergie. Ce matériel devra être polyvalent afin de pouvoir produire différentes catégories de plaquettes, et être à même de répondre tant aux besoins des chaufferies locales qu’à ceux des plus grosses chaufferies collectives et industrielles. Dans le même temps un emploi sera créé et un second ultérieurement.

Pour soutenir la SCIC "Bois Energie des Terroirs", membre actif "prestataire" de la SARL BOISAGRI, le FRAMEE octroie une aide à hauteur de 40% du coût total.

Fiche d’identité

Filière d’approvisionnement de bis régional développée par la SCIC "Bois Energie des Terroirs" : un broyeur pour plaquettes forestières et bocagères

  • Contact : V. DE SAINTE MARESVILLE, 06 87 96 74 83
  • Date de l’opération : 2011
  • Durée de l’opération : 12 mois
  • Montant de l’opération : 228 729,30 EUR
  • Financement FRAMEE : 40 % soit 91 492 EUR
  • Nom de la structure SARL BOISAGRI

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire