Mis à jour le 19 mai 2017

Accompagner les habitants et les acteurs du territoire dans un changement réel de leurs habitudes et comportements, c’est possible ! La preuve avec la démarche menée par la ville de Roubaix qui s'intéresse ici à la question des déchets dans sa globalité.

Une démarche « zéro déchet » exemplaire et participative

Afin d’inspirer les collectivités à partir d’une démarche « zéro déchet » transversale, le Pôle Climat du Cerdd, en partenariat avec la ville de Roubaix, a organisé deux visites de terrain, le 22 novembre 2016 et le 7 février 2017, sur le projet global de la collectivité et ses résultats concrets. Une attention particulière a été portée sur la mobilisation des différentes parties prenantes et notamment les acteurs économiques. Bref, de quoi donner envie de démultiplier ces pratiques en région !

Découvrez la vidéo restitution du Climatour 10 « Roubaix, territoire pilote Zéro Déchet »

Climatour #10 : Roubaix, territoire pilote Zéro Déchet

Durée: 07:00

En novembre 2016 et en février 2017, le Pôle Climat du Cerdd organisait une visite Climatour en partenariat avec la ville de Roubaix, pour découvrir sur le terrain la démarche « zéro déchet » exemplaire et participative menée par ce territoire. Revivez cette visite avec nous !

Identification

  • Auteur :

    CERDD

  • Date de publication :

    Mars 2017

  • Taille du document :

    7 minutes

  • Échelle géographique :

    Roubaix

Abonnez-vous !Recevez nos lettres d'informations

S'inscrire