Mis à jour le 17 septembre 2020

4 cahiers pour mieux appréhender les enjeux et les stratégies de lutte contre le changement climatique des collectivités, des entreprises, des acteurs de la finance, de la société civile et des citoyens. Ce bilan 2019 est enrichi par l'analyse de nouveaux secteurs d'émissions et d'un "Cahier Adaptation".

Après une première édition fructueuse et bien accueillie par la communauté climat, cette deuxième édition du rapport doit être l’occasion de faire le suivi des initiatives présentées l’an dernier, de présenter de nouvelles actions mises en œuvre et de faire la synthèse des productions des grands réseaux et initiatives internationales d’acteurs non-étatiques. L’objectif reste le même : crédibiliser les engagements pris par les acteurs non-étatiques en analysant les actions concrètes entreprises à travers le monde.

Cahier Territoire

Il rassemble les principaux résultats affichés par les initiatives climat de villes et régions en 2019 ; 13 cas d’étude territoriaux analysant la mises en cohérence des politiques publiques de villes et régions; ainsi qu’un “Tour du monde en 80 initiatives” des actions mises en œuvre par les territoires dans 10 thématiques de politiques publiques.

Cahier Territoires 2019 - Climate Chance

Cahier Adaptation

Réalisé en partenariat avec le Comité 21. Cette première édition propose un état des lieux des données rendant compte de l’adaptation des territoires, ainsi que 6 cas d’étude sur l’adaptation dans des villes et régions des 6 continents; des fiches analysant les stratégies d’adaptation de 6 filières économiques, et enfin une revue des fonds disponibles pour l’adaptation.

Cahier adaptation 2019 Climate Chance

>>> Retrouvez le dossier complet sur le site de Climate Chance

Identification

  • Auteur :

    Climate chance

  • Date de publication :

    Janvier 2020

  • Taille du document :

    54 p.

  • Échelle géographique :

    Nationale / Internationale

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire