Mis à jour le 19 juillet 2016

Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, la Fondation Nicolas Hulot et l'International Urban Food Network ont le plaisir de partager avec vous les résultats de l'Initiative Climate Change Urban Food !

Pourquoi et comment prendre en compte l’alimentation dans les politiques climatiques des villes ?

  • Les systèmes alimentaires urbains sont des contributeurs majeurs au changement climatique.
  • Les systèmes alimentaires urbains sont particulièrement vulnérables au changement climatique.
  • Il est nécessaire d’agir dès maintenant pour que les populations urbaines puissent accéder à une alimentation en quantité suffisante, sûre, abordable, nutritive, et produite de façon durable, dans un contexte de changement climatique.

Systèmes Alimentaires Urbain - IUFN

Regardez cette courte vidéo pédagogique qui explique pourquoi il est nécessaire d'agir dès aujourd'hui pour assurer un accès durable à l'alimentation des populations urbaines dans un contexte de changement climatique.

Policy Paper - IUFN

Téléchargez le Policy Perspectives Paper qui présente les défis associés à l'alimentation des villes dans un contexte de changement climatique et la façon dont les villes peuvent être un moteur du changement.

Cette vidéo et ce Policy Perspectives Paper ont été produits dans le cadre de l'Initiative Climate Change Urban Food Initiative lancée fin 2015 par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, la Fondation Nicolas Hulot et l'International Urban Food Network.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire