Mis à jour le 7 décembre 2020

AMORCE propose ces trois guides de référence destinés aux élus locaux pour engager les services publics des déchets, de l'énergie et de l'eau dans la transition écologique et poursuivre les démarches déjà engagées.

Ces trois guides, conçus par AMORCE, ont été pensés comme de véritables modes d’emplois pour accompagner les nouveaux élus locaux tout au long de leur mandat, dans leur compréhension des grands enjeux techniques, économiques, fiscaux, juridiques et stratégiques des politiques territoriales menées par les collectivités locales dans les domaines des déchets, de l’énergie et de l’eau.

Ils s'inscrivent dans la continuité du séminaire de sensibilisation pour les nouveaux élus aux enjeux de la transition écologique initiée par en octobre et novembre 2020.

"L'élu, la transition énergétique et le climat"

"L'élu, l'eau et la transition écologique"

"L'élu, les déchets et l'économie circulaire"

>> Pour compléter la collection, vous pouvez également retrouver le nouveau guide "L'élu et le photovoltaïque" disponible également sur notre site internet (version numérique uniquement) ainsi que le guide "L'élu et l'éolien", "L'élu et les réseaux de chaleur" et "L'élu et le biogaz" (sortie début 2021).

Identification

  • Auteur :

    AMORCE

  • Date de publication :

    Novembre 2020

  • Taille du document :

    Web

  • Échelle géographique :

    Nationale

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire