Mis à jour le 9 octobre 2018

Pour relever le défi du changement climatique, il est nécessaire d’anticiper les impacts environnementaux, économiques et sociaux pouvant affecter les territoires et les secteurs d’activité grâce à une stratégie coordonnée s’appuyant à la fois sur des mesures d’adaptation et d’atténuation.

Et pour favoriser la prise de conscience de tous autour des enjeux d'adaptation au changement climatique, le CRID de la MRES et le Pôle Climat du Cerdd ont sélectionné de premières ressources incontournables sur la thématique "Nature et Adaptation au changement climatique".

Depuis 2015, le Pôle Climat du Cerdd anime un groupe de travail régional sur l’adaptation au changement climatique, avec une trentaine de structures : institutions et acteurs publics, territoires, agences d’urbanisme, acteurs économiques, … Au-delà des actions prévues par chacun, le groupe de travail souhaite favoriser la prise en compte des enjeux de l'adaptation par les acteurs de la région en s'appuyant sur des structures relais. Pour y arriver, une feuille de route partagée guide ses travaux.

En 2018, dans le cadre de son programme régional d’action sur l’adaptation au changement climatique, le Cerdd a noué un partenariat avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie et la Région Hauts-de-France (via un dossier FEDER).

Découvrez la Sélection dE RESSOURCES réalisée par le crid et le pôle climat du Cerdd, juin 2018

Dossier ressources "Nature et Adaptation au changement climatique"

Identification

  • Auteur :

    MRES et Cerdd

  • Date de publication :

    Juin 2018

  • Taille du document :

    16 pages

  • Échelle géographique :

    Nationale

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire