Mis à jour le 30 juin 2020

L’objectif de cette infographie est de présenter la partie immergée de l’iceberg : le cheminement d’une donnée à l’Observatoire Climat !

En effet pour passer de données sources à un indicateur en ligne il y a différentes étapes : collecte, analyse, compilation, traitement des données. C’est le cœur même du travail de l’Observatoire réalisé avec un réseau de partenaires ! Ce processus, permet d’améliorer les méthodologies, fiabiliser les données, pour au final obtenir des indicateurs clés régionaux et territoriaux. Grace à ces consolidations en amont, les données sont cohérentes entre les différentes échelles pour permettre de suivre les trajectoires.

En effet l’objectif de l’Observatoire Climat est d’outiller les territoires d’indicateurs clés sur le climat, la pression des activités humaines sur celui-ci (émissions de gaz à effet de Serre, consommations d’énergies) et les réponses qu’on peut y apporter. Toutes ces données nourrissent ainsi l’argumentaire des différents programmes d’activités du Cerdd.

Identification

  • Auteur :

    Observatoire Climat - Cerdd

  • Date de publication :

    Juin 2020

  • Taille du document :

    Web

  • Échelle géographique :

    Régionale

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire