Mis à jour le 16 mars 2017

Cinq ans après le précédent, le nouveau scénario de l’Association négaWatt confirme que le « 100 % renouvelables » est possible dès 2050.

Après l’adoption de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte en 2015 puis l’Accord de Paris sur le climat signé en 2016, la France est désormais engagée dans la transition énergétique et dans la lutte contre le dérèglement climatique. Si l’action reste largement insuffisante et rencontre encore de nombreuses résistances, elle peut en revanche s’appuyer sur la mobilisation croissante d’acteurs de plus en plus nombreux de la société.

C’est dans ce contexte que s’inscrit, cinq ans après le précédent, le nouveau scénario de l’Association négaWatt, qui confirme que le « 100 % renouvelables » est possible dès 2050.

Consultez la synthèse du scénario paru en janvier 2017 sur le site de l'association négaWatt.

3 minutes pour découvrir le scénario négaWatt

Réussir la transition énergétique avec négaWatt

Durée: 03:13

La transition énergétique est possible et souhaitable : les experts de l’Association négaWatt le montrent dans leur scénario 2017-2050 pour la France. Avec cette courte vidéo, découvrez les grandes lignes de la transition énergétique proposée par l’Association négaWatt.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire