Le prochain Pop-Up de l’IREV aura lieu les 11 et 12 avril 2018 et sera consacré au Renouvellement Urbain. Les Pop-Up viennent prendre possession d’un lieu sur une thématique donnée, le temps d’une ou deux journées, pour un forum d’échanges, de débats et de visites à destination des acteurs régionaux (élus, professionnels, collectivités, opérateurs, associations, entreprises, citoyens).

Du 11 au 12/04/2018

Notez la date dans vos agendas !

Ce Pop-Up Renouvellement Urbain "Le quartier moteur" aura lieu :

les 11 avril 2018 (visites de site sur le territoire de la métropole lilloise)

et 12 avril 2018  (Salle Salvador Allende, 2 Avenue René Coty à Mons-en-Barœul)

... Mais l'évènement s'adresse bien à tous les acteurs de région ! Vous pouvez d'ores-et-déjà noter la date dans vos agendas.

Au programme...

Comment le Renouvellement Urbain peut permettre au quartier de devenir moteur au sein de son territoire ? Le Pop-Up permettra d'explorer de nombreuses pistes de réflexion : l'inscription du PRU dans le contrat de ville (notamment en réponse aux enjeux de cohésion sociale et développement économique), le développement de fonctions pour le quartier, l'intégration pleine et entière du quartier au sein de l'agglomération ou encore la contribution à un meilleur équilibre territorial en termes de peuplement et de relogement des personnes. Les enjeux de participation des habitants, de gestion urbaine de proximité, d'analyse patrimoniale ou encore de lien avec la Troisième Révolution Industrielle seront également abordés dans le cadre d'ateliers dédiés tout au long du jeudi 12 avril. Le mercredi 11 avril après-midi, c'est à travers des visites de site que ces sujets seront évoqués. Enfin, des temps plus informels permettront aux acteurs d'échanger sur leurs pratiques professionnelles, les problématiques rencontrées localement et les solutions envisagées.

INSCRIPTIONS EN LIGNE

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire