Avec l'ADEME, la Ville et la Métropole de Bordeaux, le Département de Gironde, l'AFD, Aaqius, Enedis, Nestlé Groupe France, SNCF…

Du 28 au 29/08/2017

Comment se donner le pouvoir d’agir chacun, individuellement, mais aussi dans le cadre des organisations ? Comment renforcer nos capacités et nos compétences face à la convergence des transitions ? Pouvons-nous essayer, dès aujourd’hui, le monde de demain entre bienveillance, valeurs et technologies ? Pouvons-nous renouveler la communication sur le développement durable pour aller vers une vraie transition écologique, énergétique et sociétale, positive pour tous.

La convergence des transitions numérique, écologique/énergétique et culturelle exige la “trans-formation” individuelle de tous, avec la mise en valeur des connaissances et le développement de talents nouveaux… pour imposer la seule ambition collective que nous devrions nous fixer : celle du « bien vivre ».

Mais il nous faut incarner ces métamorphoses : la 15e Université d’été d’ACIDD va donc concentrer ses travaux sur la question essentielle des compétences, de la formation et des capacités collectives. Au moment où tous les repères bougent - y compris sur le plan politique - où les valeurs et le sens prennent toute leur importance, la Fondation ACIDD vous invite à venir contribuer à ses travaux les 28 et 29 août 2017.

Voir le site de l'ACIDD

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire