L’Unadel et le Carrefour des métiers organisent les 25 et 26 novembre 2019 à Paris les Journées des territoires sur le thème "Agir sans subir / Les territoires relèvent le défi écologique et social".

Du 25 au 26/11/2019

La prise de conscience de « l’urgence écologique » progresse aujourd’hui dans nos sociétés. Dans un contexte d’aggravation des inégalités, les initiatives institutionnelles et citoyennes se multiplient pour y répondre.

L’interdépendance des enjeux écologiques et sociaux est désormais admise, mais il apparaît encore difficile d’en apprécier toutes les incidences sur notre modèle de développement, la manière de concevoir et de mettre en œuvre les politiques publiques.

Les Journées des territoires mettent en évidence, d’une part, la manière dont les acteurs locaux construisent concrètement une transition écologique et sociale (énergie, alimentation, habitat, économie, gouvernance locale…).

Et d’autre part, d’appréhender, les conditions et les pratiques qui permettent aux citoyens, aux élus et techniciens de relever le défi d’une transition écologique et sociale, dans un contexte urbain comme rural, dans les quartiers populaires comme dans les communes des périphéries.

En savoir plus sur le programme

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire