Préventique et l’EISTI organisent un colloque "Risque et axes de développement en région Hauts-de-France" le 8 juin 2016 de 9h à 17h à Lille.

Le 08/06/2016

Face aux risques et aux vulnérabilités du territoire (de toutes natures : naturels, technologiques, économiques, sociaux et environnementaux), face aux défis que le territoire doit relever, le colloque veut aider à dégager les opportunités et pistes du futur, en mobilisant les capacités d'intelligence territoriale et de résilience du territoire de la région.

La région a subit de nombreux chocs dans les dernières décennies : chocs économiques avec la perte des deux grandes ressources des mines et du textile ; chocs écologiques ; chocs sociaux, mais elle a su protéger ses atouts : carrefour maritime, ferroviaire et routier; densité et solidarité de la population ; capacités industrielles et agricoles. Le colloque présentera trois grands axes de développe-ment, exprimant les capacités de résilience d’une région forte de ses valeurs humaines :

  • La transition énergétique et la troisième révolution industrielle,
  • La transition numérique, souveraine et sécurisée (et les nombreux projets de la région)
  • Le secteur de la sécurité et du risque.

L’objectif est de faciliter l’émergence de projets régionaux fédérateurs susceptibles d’enrichir les grands projets régionaux et de façonner le futur.

RENDEZ-VOUS le 8 juin, de 9h à 17h à Lille.

Découvrez le programme détaillé et inscrivez-vous !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire