Mis à jour le 27 avril 2015

Aux côtés de la Région Midi-Pyrénées, l'ARPE Midi-Pyrénées a pour objectif de contribuer à la généralisation du développement durable sur les territoires. Créée en 1991 à l'initiative de la Région Midi-Pyrénées - principal soutien de ses activités - et des associations régionales de l'environnement, l'ARPE Midi-Pyrénées réunit aujourd'hui plus de 90 représentants institutionnels, associatifs et / ou socioprofessionnels, répartis sur tout le territoire régional. Elle est située à Toulouse, dans les locaux de la Maison de l'Environnement de Midi-Pyrénées.

Quoi, comment et pour qui ?

L'ARPE Midi-Pyrénées est organisée en plateforme dédiée de compétences et métiers pluridisciplinaires au service des problématiques de développement durable. Cette mission d’intérêt général dédiée aux acteurs des territoires s'exprime autour de valeurs fortes : la proximité, l'expertise et l'innovation et permet d'investir quotidiennement trois champs d'intervention : la réflexion (observation, veille et analyse), la transmission (sensibiliser, informer et former), les solutions (ingénierie territoriale).

L'agence impulse et diffuse des pratiques innovantes pour mieux accompagner la transition écologique, sociale et économique des territoires en région Midi-Pyrénées.

Contact

Retrouvez le site de l'ARPE Midi-Pyrénées

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire