Mis à jour le 17 mars 2016

Le Commissariat général au développement durable (CGDD) publie un guide méthodologique pour mettre en œuvre un projet d’écologie industrielle et territoriale (EIT).

Un guide de 212 pages qui s’adresse aussi bien aux collectivités locales, aux associations qu’aux entreprises. Pour les auteurs, "l’écologie industrielle et territoriale répond parfaitement à l’enjeu de transition écologique des territoires par son approche innovante, systémique et transversale d’optimisation des flux de matières (eau, énergie, déchets)".

Écologie industrielle & territoriale : le guide pour agir dans les territoires

Le Commissariat général au développement durable (CGDD) publie le guide méthodologique du Comité d’animation Territoire durable et écologie industrielle (Catei) pour mettre en œuvre un projet d’écologie industrielle et territoriale (EIT).

Un guide de 212 pages qui s’adresse aussi bien aux collectivités locales, aux associations qu’aux entreprises. Pour les auteurs, "l’écologie industrielle et territoriale répond parfaitement à l’enjeu de transition écologique des territoires par son approche innovante, systémique et transversale d’optimisation des flux de matières (eau, énergie, déchets)". Elle fait écho à la promotion de l’économie circulaire à l’échelle des territoires.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire