Mis à jour le 13 mars 2018

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) a conçu un site internet dédié aux professionnels de la communication-marketing, du graphisme, du web... pour les accompagner dans leur démarche d’éco-communication. Il permet ainsi de donner les clés pour limiter l’impact environnemental, social et sociétal de leurs différents métiers.

Ce site a pour ambition de changer le regard des professionnels sur la communication responsable et d’améliorer leurs pratiques au quotidien. Créatifs, commerciaux, développeurs, planneurs ou encore producteurs ont accès à des recommandations concrètes et pratiques pour éco-concevoir les campagnes qu’ils mettent en œuvre.

Les utilisateurs peuvent, de manière extrêmement simple et intuitive, accéder à tous les conseils et outils nécessaires, à chaque étape de la réalisation d’une campagne de communication, et ce pour chaque métier et chaque support (print, digital, audiovisuel). Parmi les nombreuses astuces, il est par exemple rappelé d’éviter le déclenchement automatique de vidéos en création digitale, de choisir un vernis acrylique plutôt qu’un vernis UV, ou encore de rendre accessible les messages aux personnes en situation de handicap...

> Découvrez le site internet : communication-responsable.aacc.fr/

Identification

  • Auteur :

    Association des Agences-Conseils en Communication (AACC)

  • Date de publication :

    Octobre 2017

  • Taille du document :

    Site web

  • Échelle géographique :

    National

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire