Euralens un atelier Projet urbain les 6 et 7 juin 2019 sur le thème des "Territoires Phoenix". L’objectif est de faire le point sur la manière dont s’opère la reconversion de notre Bassin minier et de faire connaître l’ambition de notre territoire. Il s’agit aussi de mettre en débat les projets, de nous inspirer de références emblématiques et de mettre ainsi en perspective les défis qu'il reste à relever pour les 10 prochaines années.

Du 6 au 07/06/2019

Cet évènement est organisé avec l’aide d’Ariella Masboungi, Grand Prix d'urbanisme et membre du Cercle de qualité Euralens. La ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault nous fait l'honneur de sa présence. Dans les tables-rondes et les visites de terrains, nous aurons le plaisir de mettre en dialogue :

  • des représentants de territoires de références : Gaël Perdriau et Wim Dries, les maires de Saint-Étienne et de Genk, Patrick Braouezec, le Président de Plaine Commune, David Schalliol, photographe-sociologue de Detroit
  • des experts nationaux et internationaux : l’économiste Pierre Veltz, le paysagiste Michel Desvigne, l’architecte Philippe Prost, l’urbaniste Jean-Louis Subileau
  • les porteurs de projets et les acteurs de notre territoire au travers des tables-rondes mais aussi de visites de terrain.

Ces visites mettront en évidence les projets emblématiques de la transformation de notre territoire. Une occasion unique de découvrir ou de re-découvrir des sites grâce à des commentaires assurés par les élus, par les techniciens ou par les maîtrises d’œuvres impliquées.

Voir le programme détaillé

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire