Tandis que tous les indicateurs sur l’état de la planète virent au rouge, nous sommes submergés par les annonces sur les avancées scientifiques ou technologiques bénéfiques. Du « High Tech » bien souvent trop consommateur de nos ressources.

Et s’il fallait explorer une autre voie pour éviter la catastrophe, s’orienter vers une civilisation techniquement soutenable, une autre innovation plus sobre et plus résiliente ? Celle des low-tech ? Participez à la conférence organisée par la Halle aux sucres le jeudi 21 mars à 18h30.

Le 21/03/2019

Philippe Bihouix, ingénieur et auteur de L’âge des low-tech : vers une civilisation techniquement soutenable (ed. Seuil) apportera, lors de la conférence, des arguments convaincants que Clément Chabot, du Low-tech Lab illustrera d’exemples captivants collectés à travers le monde. Il partagera avec son enthousiasme contagieux les découvertes de l’expédition Nomade des Mers et reviendra en détails sur le projet Agami de voiture en fibre naturelle et celui de la maison autonome et accessible.

Lieu de l'événement : Auditorium de la Halle aux sucres
Date : Le 21/03/2019
Horaire : 18h30
Email : accueil.has@cud.fr

Plus d'infos : halleauxsucres.fr/

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire