Participez à la matinée technique organisée par le Cerema Nord-Picardie sur la "Qualité de l'air intérieur dans les établissements recevant du public" le 14 novembre matin à Lille (09h-13h).

Le 14/11/2019

Logement, moyens de transport, lieu de travail, école... Nous passons plus de 80 % de notre temps dans des lieux clos, et l’air que nous y respirons n’est pas toujours de bonne qualité. Il est donc important de mettre en œuvre des actions pour améliorer la qualité de l’air intérieur, que ce soit dans les logements ou dans les établissements recevant du public comme les écoles.

La loi portant engagement national pour l’environnement a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant un public sensible. Le décret n°2015-1000 du 17 août 2015 a fixé les échéances suivantes : 1er janvier 2018 pour les écoles maternelles, élémentaires et crèches, 1er janvier 2020 pour les accueils de loisirs et les établissements d’enseignement du second degré et 1er janvier 2023 pour les autres établissements.

Pour faire le point sur la réglementation et les bonnes pratiques en la matière, rendez-vous jeudi 14 novembre matin au Cerema Nord-Picardie (44 ter rue Jean Bart - Amphithéâtre Jean Brunot de Rouvre, Lille).

>>> Inscriptions avant le 12 novembre

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire