Mis à jour le 26 juin 2015

Les Francas sont une Fédération nationale laïque de structures et d’activités dont la vocation est indissociablement éducative, sociale et culturelle. L’éducation est conçue à la fois comme un projet favorisant la réussite scolaire et l’insertion volontaire dans la société. Une autre dimension essentielle du projet est de valoriser la diversité des cultures au service du “vivre ensemble“.

Opération exemplaire - réhabilitation/extension d'une maison de maître en crèche multi-accueil dans le cadre de l’AAP 2013
Fiche d'identité de l'initiative

Lieu / Échelle d'intervention

Département du Nord ; Commune de Sains-du-Nord .

Identification du porteur de projet

Association les Francas du Nord

Contact : Bruno LALLEMANT, 03 27 59 13 10

Partenaires

La mairie, la caisse d'allocations familiales

Indicateurs de moyens et de résultats

 

Période de réalisation

- Date de l'opération : 2013
- Durée de l'opération : 12 mois

Bénéficiaires / Cibles de l'action

Tous les acteurs du territoire

Documents de référence disponibles

 

Les Francas du Nord ont comme projet la réhabilitation/extension d'une maison de maître et de ses deux extensions plus récentes situées à Sains du Nord, pour y héberger une crèche multi-accueil.
En ayant recours à des matériaux à faibles impacts environnementaux et sanitaires, l'association souhaite améliorer la performance thermique et les qualités sanitaires du bâtiment.
Pour ce faire, elle a opté, parmi ses principaux choix techniques, pour une isolation des murs et de la toiture en laine de bois, une isolation renforcée des planchers bas, des menuiseries extérieures en bois.
L’ensemble des mesures prévues permettra d’atteindre un niveau de consommation énergétique conventionnelle de 79 kWep/m².an.
Le montant total des travaux s'élevant à 558 303,60 EUR et compte tenu des modalités d’accompagnement adaptées aux priorités régionales, une subvention de 23 493,60 EUR est proposée.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire