Mis à jour le 15 mai 2018

L'économie sociale et solidaire représente un levier pour la transition écologique, énergétique et solidaire. Mais quelle part représente-elle ? L'APES et la CRESS lancent deux actions pour identifier la contribution de l'ESS à la transition écologique.

Appel à témoignages - cress

La CRESS réalise, en partenariat avec la DREAL, une observation sur l’implication de l’économie sociale et solidaire des Hauts-de-France en matière de transition écologique. Dans ce cadre, la CRESS recense de la manière la plus exhaustive possible les structures de l’ESS (associations, coopératives, fondations, mutuelles et nouvelles sociétés commerciales ESS…) impliquées dans la transition écologique en région Hauts-de-France. Si votre structure exerce une activité dans ce champ ou si elle améliore son impact environnemental en adoptant de nouvelles pratiques ou encore si des structures de votre réseau sont susceptibles d’être concernées par cet appel, remplissez le formulaire en ligne avant le 18 mai 2018.

Plus d'infos

Enquête - apes

L'Apes, en partenariat avec l'ADEME et la région Hauts-de-France, s'engage auprès des acteurs et des collectivités et souhaite identifier et valoriser les pratiques existantes pour contribuer au partage des expériences. Il s'agit, notamment, de renforcer les initiatives, de montrer que les actions existent et peuvent être développées. A cette occasion, l'APES lance une consultation auprès des acteurs de l'ESS, de façon à recueillir vos enjeux, vos besoins et vos souhaits sur cette thématique. Pour participer, renseignez l'enquête directement avant le 30 mai.

Plus d'infos

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire