Mis à jour le 17 novembre 2017

Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a choisi le centre de tri des déchets de la gare Saint-Lazare pour lancer la plateforme de consultation publique sur l’économie circulaire qui sera ouverte jusqu’au 6 décembre. #entronsdanslaboucle !

Brune Poirson a annoncé l’ouverture de la plateforme de consultation publique pour l’élaboration de la feuille de route de l’économie circulaire qui sera présentée en mars 2018.
Ces contributions alimenteront les débats et les travaux des ateliers qui ont vocation à élaborer cette feuille de route.

Axe majeur du Plan climat porté par Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, elle déclinera de manière opérationnelle les principales mesures qui permettront notamment d'atteindre un double objectif d’ici 2025 : diminuer de moitié la mise en décharge et recycler 100% du plastique, tout en visant une économie 100% circulaire.

Particuliers, entreprises, collectivités, associations : chacun est désormais invité à contribuer en ligne pour nourrir la réflexion et apporter des solutions concrètes à plusieurs défis :

  • Comment produire mieux avec moins de ressources ?
  • Comment mieux consommer ?
  • Comment mieux recycler ?
  • Comment mobiliser l'ensemble des acteurs, du particulier aux entreprises pour accélérer cette nouvelle économie ?
  • Quelles sont les mesures d'accompagnement qui doivent être mises en place pour favoriser la transition vers l'économie circulaire ?

La 1ère phase de consultation publique est ouverte jusqu’au 6 décembre. Une seconde phase sera lancée en janvier, afin d’évaluer les premières pistes concrètes de la feuille de route pour l’économie circulaire.

Entrez dans le boucle et participez sur la plateforme de consultation publique :
www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire