Mis à jour le 15 octobre 2019

Le Haut conseil pour le climat publie des rapports annuels sur les émissions de gaz à effet de serre de la France et sur le respect de la trajectoire de réduction d’émissions qu’elle a pour objectif de suivre. Ces rapports, fondés sur des analyses, évalueront les politiques et mesures en place et prévues et formuleront des recommandations.

Premier rapport annuel « Agir en cohérence avec les ambitions »

Le Haut conseil pour le climat (HCC) est un organisme indépendant créé par le décret du 14 mai 2019 chargé d'émettre des avis et recommandations sur la mise en œuvre des politiques et mesures publiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de la France, en cohérence avec ses engagements internationaux, en particulier l'accord de Paris (COP 21) et l'atteinte de la neutralité carbone en 2050. Il a vocation à apporter un éclairage indépendant et neutre sur la politique du gouvernement et ses impacts socio-économiques et environnementaux. Le Haut conseil a remis, le 25 juin 2019, son premier rapport au Premier ministre.

A découvrir sur le site du Haut Conseil pour le Climat

Version grand public

Ce premier rapport est un document exigeant dont l’accès n’est pas toujours facile. C’est la raison pour laquelle le HCC propose une version grand public, notamment tournée vers la jeunesse, mais destinée à toutes et tous. Après une brève introduction qui rappelle les fondamentaux du changement climatique, cette version reprend les principaux éléments du rapport sur les ambitions de la France face au changement climatique, les facteurs de blocage et les premières recommandations formulées par le HCC.

A découvrir sur le site du Haut Conseil pour le Climat

Identification

  • Auteur :

    Haut Conseil pour le Climat

  • Date de publication :

    Juin 2019

  • Taille du document :

    66 pages

  • Échelle géographique :

    Nationale

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire