Participez à la visioconférence "Retours d'expérience de commerciaux et managers engagés dans l'économie de la fonctionnalité et de la coopération" organisée par le Club Noé le 02 juin de 9h à 13h.

Le 02/06/2020

L’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC) propose de redéfinir la valeur que produisent les organisations et la manière dont elles peuvent la produire, dans une perspective de développement durable. Si elle permet à de nombreuses entreprises d'échapper à une logique de volume et de rapport de force au profit de la vente d'une performance, au profit d'une organisation favorisant la coopération, ce nouveau modèle économique implique une mutation des métiers.
 
D'abord, la coopération ne va pas de soi. Il y a des modes d’organisation du travail et de structures en générale qui sont plus ou moins propices à la coopération. Les managers sont donc en première ligne pour organiser le travail de plusieurs parties prenantes gravitant autour de cette performance visée. Aussi, dans un modèle économique traditionnel, le commercial est en charge de vendre un maximum de produits ou de services standards à un bénéficiaire. Avec l’EFC, les commerciaux vont devoir coconstruire une solution de service avec plusieurs bénéficiaires.
 
Les compétences demandées ne sont plus du tout du même ordre. Il est donc nécessaire de réviser le statut, la fonction et les compétences liées à ces métiers. C’est pourquoi le Club Noé relance un prochain parcours de professionnalisation pour commerciaux et managers à partir de Septembre.
 
Toutes organisations intéressées pour découvrir plus finement ces dispositifs pourront rejoindre la visioconférence du 2 Juin de 9h à 13h, sans engagement pour poursuivre en Septembre, afin de profiter des retours d’expérience des groupes de l’année 2019.

>>> Participer à la visioconférence

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire