Les 14 et 15 avril 2018 le Learning center Ville durable sera HORS LES MURS,  pour le festival "Les constellations". Rendez-vous dans le chapiteau Magic Mirror du Parc Coquelle à Rosendaël - Dunkerque.

Du 14 au 15/04/2018

Samedi 14 avril à 14h30 : Conférence Anticiper l’alimentation des villes de demain
 avec Mathieu Labonne et Stéphanie Vanderhaeghe.
 
Partout nous entendons que notre système alimentaire est à bout de souffle : agriculteurs en grande précarité économique, scandales sanitaires, mainmise de la grande distribution, changements climatiques, condition animale... Pourtant, ces problèmes ne sont pas une fatalité, comme le montre déjà l'extraordinaire créativité de la société civile à inventer d'autres circuits, d'autres modes de production... Mathieu Labonne et Stéphanie Verhaeghe parleront du renouvellement qui voit le jour à travers des expériences créatives  et efficaces comme les AMAP, les Incroyables comestibles, les supermarchés coopératifs ou encore les écohameaux.

 Mathieu Labonne est ancien chercheur au CNRS sur le climat, il coordonne le mouvement citoyen « Les Colibris », fondé par Pierre Rabhi et Cyril Dion, notamment le projet «Oasis» dont le but est de développer des écohameaux.
 Stéphanie Vanderhaeghe est fille, petite-fille et arrière-petite-fille de paysans, et est elle-même agricultrice impliquée dans l’agriculture responsable.

Programme et inscription

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire