Le mercredi 7 décembre 2016 à LILLE (59), le CIBE organise, en partenariat avec AAAT, La Maison du Bois, les PNR de l'Avesnois, des Caps et Marais d'Opale et Scarpe-Escaut, une journée technique.

Le 07/12/2016

Approvisionnement :

Valorisation énergétique du bocage et des déchets verts

Exemples en Hauts de France

Elle se déroule autour de deux temps forts :Le lendemain (8 décembre) au matin aura lieu la réunion plénière du CIBE, accessible gratuitement pour les participants de la journée technique, pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Une matinée d'interventions à partir d'études et de retours d'expériences terrain (structures d'animation bois-énergie, membres de la commission de travail "Approvisionnement des chaufferies et biocombustibles" du CIBE) sur les enjeux nationaux de la valorisation énergétique de ces deux types de ressources, la caractérisation et la diversité de ces produits, les bonnes pratiques les opportunités et les freins, ainsi que les modes d'organisation de mobilisation.
  • Une après-midi de visites du réseau de chaleur bois de la commune de ROOST-WARENDIN (270 kW de puissance bois - Installé en 2013) et de la plate-forme de Ramery Environnement à HARNES (activités de compostage et valorisation énergétique des déchets verts)

Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire