Participez au Climathon "Quelles solutions agricoles pour réduire l’impact climat du territoire ?" organisé par le territoire Ternois - 7 Vallées les 25 et 26 octobre 2019 à Auchy-lès-Hesdin.

Du 25 au 26/10/2019

Le réchauffement climatique une affaire de tous !

L’objectif de cet événement est d’amener des acteurs du territoire de tous horizons à réfléchir au rôle que pourrait tenir le secteur agricole dans la lutte contre le changement climatique et de proposer des actions concrètes qui pourraient être mises en place demain sur notre territoire.

Le territoire Ternois - 7 Vallées se trouve au Nord-Ouest de la France, entre les villes d’Amiens et de Lille. Également appelé « poumon vert du Pas de Calais », il s’étend sur plus de 1100 km2 et se caractérise par sa grande ruralité puisque 75% de son territoire correspond à des surfaces agricoles. Du fait de la dominance de ce secteur d’activité, l’agriculture représente 42% des émissions totales de gaz à effet de serre du territoire. En Ternois – 7 Vallées, la lutte contre le changement climatique passe donc obligatoirement par des actions adaptées au secteur agricole.

Faites entendre votre voix : participez au Climathon !

Quelles solutions agricoles pour réduire l’impact carbone du territoire ?

Tous les domaines sont concernés par le réchauffement climatique : agriculture, transport, logement… C’est à chaque maillon de la chaine de s’emparer du sujet. L’agriculture du territoire peut apporter des solutions dans tous les domaines.

Pour ce premier Climathon, c’est la ville d’Auchy-Lès-Hesdin, située en plein cœur de notre territoire, qui accueillera tous les volontaires qui souhaitent prendre part à la construction de la stratégie environnementale du territoire.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire