Organisé par la CCI Grand Lille et la CCI de région Nord de France, en partenariat avec la DREAL Nord-Pas de Calais, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais, l’ADEME, le Syndicat Mixte Intermodal Régional de Transports (SMIRT), la Métropole Européenne de Lille, Réseau Alliances, et la Communauté d’Universités et d’Etablissements Lille Nord de France (COMUÉ).

Du 21 au 22/09/2015

Marche, vélo, covoiturage, transports en commun… tout est permis ! Testez un nouveau mode de transport pour vous rendre au travail.

Entreprises, associations, institutions, collectivités territoriales, le challenge est gratuit et est ouvert à tout type d’établissement public ou privé en Nord-Pas de Calais quelle que soit sa taille. L’objectif est de proposer aux établissements soucieux de l’environnement, un évènement ludique qui déclenche chez les salariés une réflexion sur les modes de déplacements plus responsables.

Le Challenge vise à :

  • Valoriser et récompenser les bonnes pratiques des salariés et de leur entreprise en matière de mobilité ;
  • Faire connaître les offres de transport public, et notamment les offres tarifaires, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité ;
  • Evaluer, pour les établissements participants, les effets d’un Plan de Déplacement d’Établissement.
Relevez le défi !

Inscrivez votre établissement au Challenge de la Mobilité Nord-Pas de Calais et mobilisez vos collaborateurs pour relever le défi ! Chaque établissement souhaitant participer identifie un « référent Challenge » en charge de valoriser et d’animer le challenge en interne les 21 et 22 septembre. Les établissements les plus mobilisés lors de l’événement seront récompensés pour chaque catégorie. De nombreux lots sont à gagner !

Retrouvez la démarche à suivre et toutes les informations utiles sur le site www.challengemobilite-npdc.fr

Inscrivez votre établissement jusqu’au 18 septembre !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire