Organisé chaque année depuis 2008, CAP Climat en Nord-Pas de Calais s'adresse aux acteurs publics et privés qui souhaitent s'informer et échanger pour mieux agir face au changement climatique. Pour 2015, en lien avec la préparation de la Conférence Internationale sur le Climat (COP 21) qui se tiendra à Paris en décembre, CAP Climat prendra des couleurs internationales !

Le 06/10/2015

Le sujet « climat » est par essence international mais en mesure-t-on toute la dimension concrète dans nos choix et nos politiques « climat » en région? Y-a-t-il meilleure occasion qu’une Conférence Internationale pour prendre en compte les enjeux internationaux de la question climatique?

De fait, le Nord-Pas de Calais, terre d’accueil et de migrations, active dans le domaine de la coopération internationale, est bien placé pour se saisir de ce sujet.

Comme en réponse à ces questions, le Comité de pilotage de la Dynamique Climat Nord-Pas de Calais a convenu d'organiser une édition spéciale de son rendez-annuel, CAP Climat, qui permettra au public de mieux comprendre les conséquences du changement climatique à travers le monde, mais aussi de découvrir les politiques d’atténuation et d’adaptation mise en œuvre au Sud, à l’Est, à l’Ouest.

Pour en savoir plus sur cette journée, découvrir le programme et s'inscrire, rendez-vous sur la page "Cap Climat 2015" !

FLYER CAP CLIMAT 2015

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire