Le 28 janvier à 14h30 le Pôle Climat du Cerdd organise un Forum “Dynamique Climat COP 21 : et après ?” aux Assises de l’énergie à Dunkerque. 

Le 28/01/2016

La préparation de la COP21 et son agenda positif a conduit les acteurs du Nord-Pas de Calais à se mobiliser de façon inédite.

Collectivités, services de l'Etat, associations, acteurs économiques,universités... Plus de 60 structures se sont assemblées, coordonnées, pour sensibiliser les citoyens à la faveur de cette année du climat mais aussi pour faire valoir l'histoire et les propositions spécifiques du Nord-Pas de Calais face à des modèles de développement carbonés.

Plans climat de territoires depuis 2007, Dynamique Climat inter-institutionnelle depuis 2008, Troisième Révolution Industrielle depuis 2012... Autant de démarches structurantes qui ont formé un substrat favorable à la réactivité des réseaux en vue de la COP21.

Paul Christophe, vice-président du Conseil départemental du Nord en charge de l’environnement, du développement durable, de l’eau et de l’assainissement, représentant de la Dynamique Climat, y présentera le bilan de cette mobilisation régionale et ouvrira le débat sur ses perspectives.

RDV : 28 janvier à 14h30 aux Assises de l’énergie à Dunkerque, salle Alexandre.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire