Organisé par le cluster Ekwation

Le 17/03/2016

Une rencontre pour les architectes, bureaux d’études, entrepreneurs, formateurs ou maîtres d’ouvrages ...

Les opérations Rehafutur phase 1 (réhabilitation de la maison de l'ingénieur) et phase 2 (rénovation exemplaire de 6 maisons typique du bassin minier) sont des projets exemplaires instrumentés. L'objectif de cette instrumentation, suivie et analysée par l'université d'Artois, est d'étudier les performances du bâtiment et de ses équipements, ainsi que sa qualité hygrothermique et donc son confort.

Les technologies d'instrumentation, les premiers résultats et les enseignements de Rehafutur 1 (la maison de l'ingénieur) seront présentés. Les dispositifs d'instrumentation de Rehafutur 2 seront également évoqués et leur implantation sera détaillée à l’occasion d’une visite du chantier du lot 3 de Rehafutur.

 

Cette rencontre technique sera l’occasion d'informer les participants à la fois sur les techniques d’instrumentation et leurs apports mais aussi à, partir des premiers enseignements Rehafutur 1, d’approfondir leurs connaissances des solutions techniques pour des choix performants et durables .

 

Programme

10h00 : Accueil

10h30 : Introduction de la Rencontre Technique

10h45 : Présentation des techniques d’instrumentation et premiers résultats de Rehafutur 1 et présentation des techniques d’instrumentation prévues pour Rehafutur 2 .

Intervenant : Radhouan DERBAL ; Maitre de conférence et assistant de recherche, Université d’Artois Laboratoire Génie Civil et Géo-Environnement

11h30 : Visite du lot 3 Rehafutur 2

Inscriptions en cliquant ici.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire