Cette conférence organisée par Département énergie et climat (ARENE) de l'IAU îdF est l’occasion de présenter les résultats de l'étude mais aussi de débattre collectivement des facteurs sociologiques déterminants pour la réussite des projets de transition énergétique.

Le 06/11/2018

Ces dernières années, des démarches de contribution multi-acteurs aux projets de transition énergétique ont été initiées, notamment dans le cadre de projets d’énergies renouvelables participatifs et citoyens. Pour favoriser leur déploiement, une meilleure compréhension des mécanismes sous-jacents à la création d’une dynamique de confiance est primordiale, gage d’une plus grande mobilisation des acteurs (publics, privés et société civile) et d’une meilleure acceptation des projets.

Des points de vue d’acteurs franciliens ainsi que l’intervention de Stéphane La Branche, sociologique spécialisé dans les domaines de l’énergie et du climat, illustreront le sujet et viendront nourrir le débat collectif en vue de répondre à la question suivante : comment créer la confiance nécessaire au bon développement des projets ?

Programme

Inscriptions

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire