Du 14 au 18 décembre prochains, la lutte contre la précarité énergétique sera au cœur de la rencontre annuelle du réseau RAPPEL et du séminaire du programme SLIME, organisés conjointement en visio-conférence. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la lutte contre la précarité énergétique est plus que jamais un enjeu majeur pour concilier transition énergétique et justice sociale, et réduire la fracture énergétique.

Du 14 au 18/12/2020

La précarité énergétique constitue une forme de « double peine » : les 20 % de ménages les plus pauvres consacrent à l’énergie une part de budget 2,5 fois plus élevée que les 20 % les plus riches (source ADEME).

Convaincue que la précarité énergétique n’est pas une fatalité, le Réseau des acteurs de la lutte contre la pauvreté et la précarité énergétique dans le logement (RAPPEL) réunit tous les ans acteurs et professionnels à l’occasion de son séminaire annuel. Objectifs : échanger des bonnes pratiques, partager des expériences et des outils pour une meilleure prise en charge de la précarité énergétique dans les territoires.

Cette année, le programme SLIME (Service Local d’Intervention pour la Maîtrise de l’énergie) sera également de la partie. Coordonné par le CLER – Réseau pour la transition énergétique, le SLIME est un programme d’action de maîtrise de l’énergie en faveur des ménages modestes et destiné aux collectivités locales. Il permet d’organiser les actions de lutte contre la précarité énergétique en massifiant le repérage des ménages en précarité énergétique et de les financer grâce aux certificats d’économie d’énergie.

Places limitées. N’attendez plus, inscrivez-vous !

>>> Programme détaillé

>>> Inscriptions en ligne

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire