Mis à jour le 29 novembre 2016

Opération exemplaire - construction d’un bâtiment HQE à Etroeungt dans le cadre de l’appel à projets.

Analyse de l'initiative

La mairie d’Etroeungt s’est engagée depuis plusieurs années dans un projet de réaménagement et de restructuration de son centre bourg. La programmation a conclu sur un projet de construction, en lieu et place d’une ancienne friche, d’un bâtiment à usages culturel, associatif et sportif qui sera notamment composé d’une salle de sport, d’une salle de musique et d’une salle de rencontre.

Le bâtiment présente un étage en ossature bois avec bardage bois, tandis que le rez de chaussée est en blocs à isolation répartie. Tous les autres choix d’équipements et de matériaux retenus par la maîtrise d’ouvrage sont à haute qualité énergétique et des appareils spécifiques de mesures seront installés afin de mieux évaluer les performances à postériori du bâtiment, notamment son système de chauffage.

Un accompagnement au titre FRAMEE pour le suivi est proposé à hauteur de 80%, tandis que 40% d’aide est allouée pour le coût total des travaux.

Fiche d’identité

Opération exemplaire - construction d’un bâtiment à usage culturel, associatif et sportif de qualité énergétique et environnementale à Etroeungt dans le cadre d’appel à projets.

  • Contact : Daniel CUISSET, 03 27 59 24 59
  • Date de l’opération : 2010
  • Durée de l’opération : 24 mois
  • Montant de l’opération : 1 377 595 EUR
  • Financement FRAMEE : 40 % soit 53 671,20 EUR et 80 % pour le suivi soit 9 000 EUR

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire