Mis à jour le 24 mars 2016

Opération exemplaire - réhabilitation/extension de la mairie de Moncheaux dans le cadre de l’appel à projets 2012.

Analyse de l'initiative

La commune de Moncheaux qui compte 1 450 habitants a souhaité se doter d’un nouvel équipement public dans le but d’améliorer les conditions de travail du personnel municipal et des élus et d’offrir des conditions d’accueil optimales pour ses concitoyens.

Le projet de la mairie de cette commune consiste donc à rénover la mairie actuelle ainsi que le bâtiment anciennement dédié à la garderie et de les relier par une extension en rez de chaussée. La nouvelle mairie située au coeur de ce bourg rural s’étendra sur une surface totale de 428m² dont 159m² d"extension. Ce projet de réhabilitation extension, la commune l’a souhaité exemplaire tant sur le plan énergétique que sur le plan environnemental et s’est pour ce faire, dotée d’une assistance à maîtrise d’ouvrage.

Parmi les choix techniques concourant à la HQE, on retiendra entre autres un dispositif de récupération des eaux de pluie pour les WC et l’arrosage extérieur, des panneaux solaires photovoltaïques sur la partie réhabilitée, et sur la partie extension une ossature bois avec remplissage par laine de bois et une toiture végétalisée.

Compte tenu des modalités d’accompagnement adaptées aux priorités régionales, le FRAMEE propose à la commune de Moncheaux une subvention de 52 174 EUR.

Fiche d’identité :

Opération exemplaire - réhabilitation/extension de la mairie de Moncheaux dans le cadre de l’appel à projets 2012

  • Contact : Jeannette WILLOCQ, 03 27 80 11 71
  • Date de l’opération : 2012
  • Durée de l’opération : 18 mois
  • Montant de l’opération : 720 968 EUR
  • Financement FRAMEE : 37,68 % soit 52 174 EUR
  • Nom de la structure COMMUNE DE MONCHEAUX

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire