Mis à jour le 25 février 2021

Le changement climatique menace les activités touristiques, et avec elles les entreprises et territoires qui en dépendent. Par exemple sur le littoral, où la hausse du niveau de la mer et l'érosion du trait de côte est une préoccupation de tous les jours. Mais il est possible de s'adapter à ces évolutions. Acteurs du Tourisme Durable publie un Livre Blanc pour vous y aider.

Un livre blanc pour un tourisme durable

Dans ce Livre Blanc à destination des professionnel·les du tourisme (prestataires de loisirs, hébergement, mais aussi territoires), vous trouverez une synthèse des enjeux pour bien comprendre les interactions entre climat, territoire et activités touristiques : quels sont les impacts du changement climatique sur le tourisme ? Quels sont les impacts des activités touristiques sur le territoire et le climat ?

Acteurs du Tourisme Durable (ATD) propose dans ce Livre Blanc des outils et méthodes pour s'engager dans une démarche de réduction des impacts et d'adaptation au changement climatique dans le secteur du tourisme, dans une perspective de développement durable.

Livre Blanc "Tourisme & Changement Climatique"

Ce livre blanc propose un panorama des enjeux à destination des acteurs du tourisme pour comprendre les interactions entre climat, territoire et activités touristiques, et permettre de s'engager dans une démarche de réduction des impacts et d'adaptation.

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les actes de l'université d'été du Tourisme Durable dédié à l'adaptation au changement climatique.

>>> Plus d'infos sur le site d'Acteurs du Tourisme Durable !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire