Restitution officielle de l’étude Sharitories qui apporte une réflexion intéressante sur l’impact des pratiques collaboratives sur les villes moyennes. Cette restitution se tiendra le 21 novembre à 18h30 au Square, 3 passage Saint Pierre Amelot à Paris.

Le 21/11/2017

Sharitories est une exploration menée par OuiShare et Chronos dans le cadre du Lab. Elle vise à comprendre, analyser et accompagner les pratiques de l’économie collaborative dans les territoires. Partout en Europe, l’écart se creuse entre des métropoles influentes et des villes moyennes qui font face à des enjeux forts d’attractivité, de dynamisme économique et de gouvernance. Quels impacts peuvent avoir les pratiques collaboratives sur ces territoires et comment encourager leur diffusion?

A travers l’exploration de terrain de huit villes moyennes européennes et la mobilisation d’un réseau d’experts, Sharitories propose un panorama des bonnes pratiques observées sur le terrain. L’étude débouche sur une série de 8 enseignements et recommandations permettant aux acteurs d’orienter leurs stratégies territoriales et de faciliter leur passage à l’action.

Voici le programme :
18h30 - Accueil des participants & visite du Square
19h - Restitution de l’étude Sharitories par Samuel Roumeau & Clémentine Malgras
19h45 - Débat : “Des silos au système : quelle stratégie pour la ville du futur?”
Avec :
Francis Pisani, journaliste indépendant, écrivain et enseignant.
Philippe Archias, directeur Innovation, Etudes et Recherche, Chronos
Sabrina Millien, co-fondatrice de La Colloc, espace de coworking à Lorient
Oriane Ledroit, Digital Society Program Director, Agence du Numérique. 
Modération : Samuel Roumeau, OuiShare

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire