Mis à jour le 30 mai 2016

Actes territoires d’activité durables réalisé en 2008.

Le Nord - Pas-de-Calais, terre d’accueil historique des activités minières et industrielles, doit faire face à des enjeux indéniables d’attractivité et de consolidation économique, compte tenu du degré de maturité des activités économiques régionales.

Le fleurissement des zones d’activité en périphérie des pôles urbains traduit la dynamique régionale et le souci d’attirer les activités économiques sur un territoire en perpétuelle reconversion. Cependant, avec 50% des friches industrielles françaises sur son seul territoire, qui s’avère par ailleurs être le plus urbanisé de France après l’Île-de-France, la question de l’aménagement des zones d’activité dans notre région est une question centrale. Ce lourd héritage, conjugué à ces enjeux économiques, suppose que la part belle soit faite à la créativité des aménageurs. Un projet qui doit concilier attractivité économique du territoire et aménagement durable, et réunir les acteurs du développement économique et ceux du territoire... vers des territoires d’activité durables !

Ces actes font suite aux rencontres du 18 mars 2008 à Saint-Omer et du 20 novembre 2008, lors de la Journée annuelle développement durable et entreprises (JADDE).

CONSULTEZ ET TÉLÉCHARGEZ LES ACTES :

Actes territoires d’activité durables réalisé en 2008.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire