Cette 16ème Conférences des Villes qui aura lieu le 22 septembre 2016 à l’Hôtel de ville de Paris s’inscrit plus que jamais dans l’actualité. Alors qu’approchent de nouvelles échéances électorales, les élus entendent porter la voix de la « République des territoires » et définir un modèle urbain profitable à tous.

Le 22/09/2016

Cette première édition sous la nouvelle marque France urbaine, née de la fusion entre l’Association des Maires de Grandes Villes de France et l’Association des Communautés Urbaines de France, sera tournée vers l’avenir pour esquisser la « Ville de demain » inscrite dans son territoire : collaborative, citoyenne et durable.

C’est dans cette perspective que les élus urbains interpelleront les candidats à l’élection présidentielle. L’occasion d’entendre les réactions du gouvernement, qui sera représenté notamment par le Premier ministre, Manuel Valls, attendu pour un discours de clôture.

Rendez-vous est pris à l’Hôtel de Ville de Paris pour découvrir les propositions les élus urbains pour la seconde partie de la mandature municipale. Inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire