Atelier transfrontalier "Les espaces publics en milieu rural – participation citoyenne, une idée innovante?". RDV le 13 mai 2019 à Bollezeele.

Le 13/05/2019

La rue, le parc public, la place du village, les aires de stationnement, les pistes cyclables, les jardins partagés, les berges d’un cours d’eau… Les espaces publics dans leur diversité sont autant d’espaces de vie en commun au cœur des interactions quotidiennes entre les habitants.

Bien plus que des lieux de passage ou de rassemblement, ils sont aussi de plus en plus les lieux d’initiatives citoyennes portant les enjeux d’une meilleure qualité de vie et du vivre-ensemble. Ces enjeux se posent de manière spécifique en milieu rural. Impliquer les habitants dans la fabrique des espaces publics et de nouveaux services dans les campagnes du territoire transfrontalier franco-belge, tel est le pari du projet européen Partons 2.0.

A mi-parcours de la mise en œuvre du projet, les partenaires français et belges de Partons 2.0 ainsi que le portefeuille de projets transfrontaliers Flandria Rhei, vous invitent à découvrir leurs réalisations, à débattre et inventer ensemble de nouveaux espaces publics !

Inscriptions sur le site dédié

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire