Matinée « Une Voirie pour tous » en Nord Picardie. Observer, évaluer les villes et les bourgs apaisés, à Guise (02), organisée par le CEREMA Nord-Picardie.

Le 13/12/2016

Partager la rue et l'espace public entre les différents usagers est un enjeu majeur pour nos villes et bourgs en renouvellement. Le programme partenarial « Une voirie pour tous » promeut les pratiques de conception qui gèrent de manière apaisée les conflits d'usages en accordant une attention particulière aux plus vulnérables. En inter-région Nord Picardie, quatre matinées d'information sont proposées pour partager l'actualité réglementaire, des retours de bonnes pratiques et échanger en réseau. Ces rendez-vous s'adressent à tous les praticiens de l'aménagement (élus et techniciens des collectivités locales, AMO, acteurs privés, ...). Elles s'inscrivent dans un programme interrégional et national plus vaste, « Une voirie pour tous », qui œuvre à l'évolution et à la diffusion des pratiques et savoir-faire dans ces domaines.

La matinée débat du 13 décembre 2016 organisée à Guise nous invitera à faire évoluer nos pratiques pour observer, évaluer les villes et les bourgs apaisés.

Voir la programmation plus en détail

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire