Mis à jour le 7 juillet 2015

Au cœur de la ville de Bailleul, entre le centre ville et la gare sur une ancienne friche industrielle, Habitat 62/59 envisage la construction de 52 logements locatifs aidés par le Cottage Social des Flandres.

Opération exemplaire - construction de 18 logements collectifs à Bailleul de qualité énergétique et environnementale dans le cadre de l'appel à projets
Fiche d'identité de l'initiative

Lieu / Échelle d'intervention

Ville de Bailleul

Identification du porteur de projet

HABITAT 62/59 SA

Contact : Rémy DELBAERE, 03 21 00 81 83

Partenaires

Cottage Social des Flandres

Indicateurs de moyens et de résultats

 

Période de réalisation

- Date de l'opération : 2012
- Durée de l'opération : 36 mois

Bénéficiaires / cibles de l'action

Habitants de la ville

Documents de référence disponibles

 

Le présent projet concerne la construction de 45 logements répartis sur 7 bâtiments sur une surface de 3 715m² : 27 logements pour le Cottage Social des Flandres et 18 pour Habitat 62/59.
Une attention toute particulière est portée sur l'isolation de l'enveloppe par l'extérieur en respectant les principes d'une conception bioclimatique. Les choix retenus en matière de performance énergétique et de qualité environnementale sont eux une isolation de la dalle, de la toiture et des murs par l'extérieur, une ossature bois en façades et sur les pignons, un éclairage performant basse consommation, des menuiseries en bois à double vitrage et un capteur photovoltaïque.
Toutes ces mesures prévues permettront d’atteindre un niveau de consommation énergétique conventionnelle de 40,30 kWep/m².an représentant un gain de 40% par rapport à la valeur réglementaire actuelle. Soit une économie de 12,32 tep/an et 21,97 t eqCO2/an évitées.
Le FRAMEE propose à Habitat 62/59 son soutien par une subvention à hauteur de 34,65% du coût total concernant ses 18 logements.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire